VariationKarmaterre
 

                                 

                                   Karmaterre est une association dont l'objectif est de favoriser la                                         bio-diversité, l'éveil des consciences pour le respect du vivant.

                                  Elle souhaite :

                                -former à l'art du jardin, à l'art de vivre et à l'eco-construction.

                              -aider à installer des projets agricoles, sociaux, collectifs

                              ou individuels qui partagent les mêmes valeurs.

                   -valoriser la production du jardin pour tendre vers l'autonomie alimentaire.

L'association se situe à Le Ségur dans le Tarn, dans un jardin-forêt en pleine croissance, prêt a vous recevoir pour un simple séjour au jardin ou en immersion lors de stages, avec en vue de beaux moments de partage des savoirs, de détente, la mise en action de nos rêves et le kiffage de la vie!

Logo_Karmaterre_détouré_Couleurs.png

L'equipe de Karmaterre et Amis

Bastiaan

IMG_20190202_190146.jpg

Initiateur du jardin de Karmaterre, né au pays de la tulipe et replanté à l'âge de six ans en France ,

je m'enracine depuis dans le pays du Ségala, le Tarn, à la limite de l' Aveyron et des gorges du Viaur .

J'ai mené un parcours scolaire classique jusqu'en première économie et social ou après deux mois de cours je décide de prendre l'option "école buissonnière" pour continuer mes apprentissages à l'université de la vie en lisant, pratiquant et sollicitant les personnes dont le savoir m'intéresse et résonne en moi, j'ai arrêté l'école mais jamais arrêté d'apprendre.

Pendant les premières années de mon existence,

mes parents avaient mis en place un camping à la ferme qui m'a ouvert à la vie collective.

Quelques colocations plus tard et un bout de chemin avec "Solidarité Jeunesse" en poche, j'ai aujourd'hui créé mon lieu de partage des savoirs et d'inspiration aux alternatives de vie sur un terrain de 4000 m2.

J'y accompagne l'émergence d'un jardin d'abondance où légumes et fruitiers donnent naissance à un jardin forêt ou jardungle.

Peggy

IMG_20200603_123958.jpg

Installée depuis plus 2003 dans les campagnes du Tarn, j’ai pu me re-lier à la terre, tout en poursuivant mon parcours artistique de comédienne et d’intervenante en improvisation théâtrale et vocale pendant plus de 10 ans.

Riche de ces années d’expériences, je me rends compte à quel point les arts (théâtre, chant, danse, peinture…) sont des outils puissants pour faire connaissance avec soi-même, avec les autres. Ils nous offrent une connexion avec nos états intérieurs, nos sensations, nos émotions…

Les chanter, les danser, les peindre, permet d’en prendre conscience et de les partager avec d’autres, en confiance et dans le respect de chaque être.

Impliquée depuis sa création au sein de l’association Karmaterre, je souhaite transmettre aujourd’hui des outils pour faire émerger le potentiel de créativité en chacun de nous en reconnaissant nos similitudes avec la nature : de même que le sol est auto-fertile et porte des fruits, l’humain est naturellement créatif s’il trouve les conditions adéquates pour faire fructifier ses talents !

Contactez nous!

Merci!

Tel: 06.16.61.93.87

         81640 Le Ségur

contact@karmaterre.com